L'équipe

Morgane BERTON - Gérante du club et monitrice


Morgane est une jeune femme de 25 ans, Tourangelle de souche elle a pour passion l'équitation.

C’est à l'âge de 7 ans qu’elle réussira à convaincre sa famille de la mettre sur un poney. Depuis, cet engouement pour l'équitation ne l’a plus quitté. Investie dans un club familial elle évoluera entre les épreuves de dressage et de saut d'obstacles jusqu’ à l'âge de 15 ans.

C’est donc naturellement à cet âge-là qu'elle décide de vivre de sa passion et d’en faire sa profession, son travail. Pour cela elle intègre la Maison Familiale Rurale de Fonteveille en troisième pour aller jusqu'au brevet professionnel agricole (BEPA).

À 18 ans, elle confirme son choix en entrant en formation BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT (BPJEPS) mention Équitation à Saumur, lui donnant le droit d’enseigner l’équitation aux enfants comme aux adultes.

Elle intègre en 2012 les Écuries du Bois Migné pour encadrer des cavaliers de tous niveaux en les coachant sur des épreuves de CSO, Dressage et Complet. Elle conduira ainsi plusieurs équipes aux championnats de France en obtenant des palmarès des plus méritants.

Forte de ces 7 ans d’expérience, elle assure aujourd’hui le débourrage de chevaux et poneys de grandes lignées pour les amener au plus haut niveau, activité qu’elle tend à promouvoir aujourd’hui.

D’un tempérament discret elle a su s'imposer dans ce milieu professionnel. La rigueur étant son leitmotiv, elle l’impose à ses cavaliers comme à elle-même.

Cavalière tournant actuellement en Amateur Elite, professionnelle et à l'écoute, sa volonté est la progression et l'épanouissement de ses cavaliers.

Télécharger notre dossier d'inscription en cliquant ICI !

Télécharger notre réglement intérieur en cliquant ICI !

Télécharger notre grille tarifaire en cliquant ICI !